Il y a certains aliments qui finissent toujours dans mon panier. Je m’en tiens à un plan de repas sain, facile et rapide. Pas besoin de fioritures ou de longues recettes pour rester en bonne santé, mais le goût ne doit pas être sacrifié non plus. N’oubliez pas de faire le plein de ces friandises la prochaine fois que vous irez à l’épicerie !
Oeufs
Pouvez-vous imaginer un aliment plus polyvalent ? Les possibilités sont infinies lorsqu’il s’agit de cuisiner avec des œufs. Et les blancs sont pleins de protéines tandis que les jougs sont pleins de vitamines liposolubles comme les vitamines A, E et D. Vous n’avez pas le temps de faire cuire des œufs le matin ? Prenez-les pour le déjeuner ou le dîner ! Ma préparation préférée est plus facile avec des légumes, du fromage de chèvre et de la salsa.
Légumes verts
Choux, choux de Bruxelles, brocolis, oh mon Dieu ! Assurez-vous de manger vos légumes. Bruxelles semble être à la mode en ce moment, et si vous n’avez pas pris le train en marche, vous passez à côté. Les bienfaits pour la santé sont infinis et le goût est fantastique quand on y ajoute de l’ail et du citron.
Ail
Cet antimicrobien naturel peut vous aider à prévenir vos rhumes et grippes les plus ennuyeux. L’ail est également bon pour le cœur, alors ajoutez un clou de girofle par jour à votre alimentation. Ajoutez-le à vos légumes rôtis ou à votre salade préférée. Vous pouvez même préparer une vinaigrette fraîche avec de l’ail haché, du vinaigre et de l’huile d’olive.
Lait de coco et d’amande
Le lait de coco et d’amande sont mes alternatives préférées au lait de vache. Le calcium vous inquiète ? Les laits d’amande et de coco sont enrichis en calcium tout comme le lait de vache et contiennent souvent plus de calcium que le lait de vache. Je recommande les versions non sucrées, car elles n’ont pas de sucre ajouté, mais elles ont quand même un bon goût. Utilisez-les dans vos smoothies, votre café ou vos pâtisseries.
Pommes de terre douces
Échangez vos pommes de terre blanches contre ces légumes-racines nutritifs. Les patates douces ont plus de saveur que les patates blanches ordinaires, alors renoncez au beurre, au sel, au fromage et à la crème aigre et appréciez la douceur. Comme les carottes, les patates douces sont riches en vitamines A, C et B6. Faites-les cuire comme une pomme de terre au four, rôtie au four, ou ajoutez-les à une salade après refroidissement.
Eau de noix de coco
Saviez-vous que lorsque vous transpirez, vous perdez des électrolytes ? Un manque d’électrolytes peut vous donner des maux de tête, des vertiges ou vous déshydrater. L’eau de coco est une excellente boisson de remplacement des électrolytes, et il existe de nombreuses saveurs différentes. Celles-ci semblent avoir meilleur goût lorsqu’elles sont servies très froides !
Haricots et lentilles
Fibre. Fibres. Fibres. 35 grammes de fibres par jour, c’est ce qui est recommandé. Les haricots et les lentilles sont une excellente source de fibres et de protéines. En tant que végétarien, je m’assure toujours d’avoir suffisamment de protéines dans mon alimentation et les haricots m’aident à y parvenir. Ajoutez-les à la soupe, à la salade, à la soirée mexicaine ou mélangez-les avec du quinoa et des légumes.
Herbes fraîches
Pensez-vous qu’une alimentation saine doit avoir un goût fade ? J’ai de bonnes nouvelles pour vous ! Ajoutez des herbes fraîches et vous aurez désormais des aliments sains et savoureux. Je suis toujours un débutant dans ce domaine, mais chaque fois que je prends des risques et que j’ajoute du romarin ou du basilic à ma cuisine, je ne le regrette pas. Ils semblent être plus savoureux que les épices et contiennent aussi plus de nutriments. J’adore saupoudrer du romarin frais sur mes patates douces rôties, de la sauge dans mes œufs et de la coriandre dans le guacamole. C’est frais et délicieux.
Quinoa
Le quinoa est la seule céréale qui soit une protéine complète. Cela signifie qu’elle contient tous les acides aminés essentiels, c’est-à-dire tous les acides aminés nécessaires à notre alimentation pour éviter les carences. Il est cuit comme le riz et ne prend qu’environ 15 minutes à préparer. Il faut le faire cuire dans un bouillon de légumes ou de poulet pour lui donner du goût.
Citron
Vous en avez assez de l’eau plate ? Un peu d’agrumes dans votre eau peut étancher votre soif tout en ajoutant de la saveur et de la vitamine C. Le citron est également la clé de la cuisson de vos légumes verts, car l’acide aide à réduire l’amertume des légumes.
Passionnée de Naturothérapie ?